Rechercher
  • Joan

Une Murder Party au Manoir de la Brouffe

Mis à jour : 8 mars 2018

Pour fêter nos anniversaires respectifs ( Alex et moi) , nous avions envie d'inviter nos amis de toujours à passer un WK à la campagne.

Alors pourquoi pas sur un thème donné !!!!! " Sur un air d'Agatha Christie " évoquant les années 1900 - 1930.

La bâtisse datant de cet période le choix a été vite fait mais fallait-il encore organiser la soirée et les activités tout au long de ses 2 nuits et 2 jours aussi bien pour les grands que pour les petits bien-sûr.



Une identité pour chacun, un cri dans les escaliers, la découverte du corps de Sir Jack-Jones dans ces appartements privés et voilà la soirée peut commencer.

Les indices se découvriront tout au long de la soirée : dans la bibliothèque, la cuisine, l'atelier et certaines chambres.

Entre un concert, un repas à plusieurs services, quelques bouteilles et des énigmes pas toujours évidentes à résoudre, la soirée fut riche en émotions !


Des équipes se sont crées et très vite quelques personnages se sont découverts des tendances pas très catholique. Un pharmacien dealer, des amants et maîtresses, un boursier véreux, un pipier ruiné etc... Tous avait une bonne raison de tuer Sir Jack-Jones Certains se sont découverts des airs de Sherlok Holmes.


Il est sûr qu'en organisant cette soirée je ne savais pas comment les événements allaient tourner mais au final cette soirée fut unique et inoubliable.


#facile

lA BROUFFE

17

COTTAGE   

BED AND BREAKFAST

Chemin de la Brouffe 17

5660 Couvin

Belgium

0032 (0)60 34 46 26

gitebrouffe@gmail.com